Que faire à Sarlat ?

Lovée dans la vallée de la Dordogne, Sarlat-la-Canéda fait partie des plus belles villes de France. Réputé pour la richesse de son patrimoine, ce coin du Périgord donne lieu à de nombreuses visites. Nous vous soumettons nos coups de coeur pour des vacances réussies.

Lors de vos vacances dans notre hôtel en Dordogne, les opportunités touristiques des alentours sont variées. Situé au cœur de la ville de Sarlat-la-Canéda, vous pourrez rapidement atteindre les centres d’intérêt contribuant à la renommée de la vallée de la Dordogne et du Périgord noir. Château, marché ou visites d’édifices, nous vous proposons une liste non exhaustive de choses à voir et de visites à faire à Sarlat-la-Canéda.

Découvrir le patrimoine historique et culturel dans le Vieux Sarlat

Sarlat-la-Canéda est une destination idéale pour les amoureux d’histoire. À chaque coin de rue, vous pourrez vous enivrer des vestiges du temps. Arpentez les ruelles et les jardins du Vieux Sarlat en Dordogne-Périgord et laissez-vous surprendre par l’architecture en calcaire blond.

Pépite du Périgord noir en Dordogne, le Vieux Sarlat permet la visite d’hôtels particuliers datant du 15e et Moyen-Âge. Vous pourrez également visiter le Château de Puymartin, le Château de Neynac ou encore le Château de Commarque.

Les gourmands en culture pourront également se rendre au Chemin des arts de Sarlat-la-Canéda en Dordogne-Périgord. De nombreuses expositions et galeries y sont exposées toute l’année. Un parcours spécifique est proposé pour comprendre l’histoire de Sarlat-la-Canéda et des villages aux alentours. Cette visite offre un autre visage historique de Sarlat-la-Canéda le temps d’un week-end en Dordogne.

La visite de monuments réputés du Périgord en Dordogne

L’atmosphère pittoresque de la ville passe aussi par l’exploration des plus beaux édifices de la vallée de la Dordogne. Classée monument historique en 1840, la Cathédrale Saint-Sacerdos au Périgord impressionne de par sa grandeur.

La visite de Sarlat-la-Canéda passe inévitablement par la visite de la cité médiévale. La Belle Salardaise offrira une expérience singulière à toute la famille. Une comédienne, habillée en costume d’époque, vous divulguera l’histoire et les mystères de cette ville de la Dordogne sous forme de spectacle ambulant. Une visite ludique que nous vous conseillons lors de vos vacances à Sarlat-la-Canéda.

Outre son château, l’autre monument indispensable lorsque l’on séjourne à Sarlat-la-Canéda en Dordogne-Périgord : le Manoir de Gisson. Il s’agit de l’unique édifice privé de la ville ouvert aux visites. Vous pourrez ainsi retourner dans le temps de la bourgeoisie sarladaise du 18e siècle. La lanterne des morts, présente dans l’ancien cimetière, mérite également une visite. Si vous souhaitez découvrir durant vos vacances les célèbres grottes de Lascaux au Périgord, seulement 30 minutes de voiture seront nécessaires.

Éveillez vos sens au marché de Sarlat-la-Canéda en Dordogne

Véritable institution de la ville de Sarlat-la-Canéda, le marché est le plus grand de la Dordogne-Périgord. Ouvert toute l’année, le marché propose des produits locaux qui n’attendent que vous pour être savourés. Foie gras, cèpes, confits de canard, truffes et d’autres produits du terroir sont exposés et soumis à la dégustation. Une parenthèse gourmande salvatrice qui ravira vos vacances en Dordogne-Périgord.

Depuis la place de la liberté, pénétrez dans la célèbre église Sainte-Marie. Un marché couvert y est aussi installé tous les matins. Ce sera également l’occasion de prendre de la hauteur pour admirer la vue panoramique à 360°. Il s’agit du meilleur point de vue sur la ville de Sarlat-la-Canéda et son château.

De nombreux restaurants se trouvent à proximité de l’hôtel Naâd. Sarlat-la-Canéda en Dordogne-Périgord profite d’une animation typique et perpétuelle. Depuis notre hôtel de charme, seulement quelques pas suffiront pour en profiter. Découvrez les chambres de notre hôtel pour des vacances idéales en centre-ville de Sarlat-la-Canéda.

 

Nos chambres