Partez à la découverte de la grotte de Lascaux à quelques kilomètres de l’hôtel Naâd

Oeuvre d’art de la Préhistoire en France, la grotte de Lascaux attire des millions de visiteurs chaque année. À une distance de 25 kilomètres depuis Sarlat-la-Canéda, la visite depuis notre hôtel n’en est que plus simple.

La grotte de Lascaux à Montignac est une visite à incontournable lors d’un passage en Dordogne-Périgord. Vestige incroyable de la Préhistoire, la visite de la grotte offre une découverte immersive sur les premiers pas de l’Homme en France.

Laissez-vous porter en famille dans chaque salle et appréciez les peintures de l’époque. Proche de Lascaux, l’établissement Naâd et ses nombreuses chambres d’hôtel de charme en font une destination idéale pour un séjour proche de Montignac. Depuis cet hôtel en Dordogne, trente minutes vous suffiront pour atteindre cette pépite de Lascaux en France.

La visite de la grotte de Lascaux à Montignac : une œuvre d’art en Dordogne

La grotte de Lascaux fut découverte en 1940, avant d’être ouverte au public en 1948. Il s’agit d’une des plus grandes grottes de France. Ce site majeur est notamment réputé pour ses impressionnantes peintures, en faisant une œuvre d’art inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Sa forte concentration en visiteurs de France et du monde a provoqué de lourdes dégradations en 1950. La grotte de Lascaux fut contrainte de fermer son accès aux visiteurs de France et d’ailleurs en 1963. Une réplique fut construite en 1983 : Lascaux 2. En 2016, la grotte de Lascaux originale est reconstituée à l’identique : Lascaux 4. Ces deux parties de la grotte de Lascaux nécessiteront une journée de visite lors de votre séjour à l’hôtel en Dordogne.

Grotte de Lascaux à Montignac : bienvenue dans la Préhistoire

Vous avez ainsi le choix de visiter Lascaux 2 ou Lascaux 4 à Montignac. D’une salle à une autre, vous toucherez du doigt les nombreuses peintures et œuvres d’art imitant à la perfection les originales. La visite de la grotte de Lascaux enseigne au public l’art pariétal et son lien avec l’art contemporain.

Des médiateurs accompagnent les visiteurs et donnent les clés pour observer, réfléchir et ressentir l’émotion procurée par la grotte de Lascaux à Montignac. Des outils numériques sont mis à votre disposition pour renforcer l’immersion. La grotte de Lascaux en France promet une véritable plongée dans le temps pour les adultes comme les enfants. Lors de votre séjour dans une de nos confortables chambres d’hôtel, nous mettrons tout en œuvre pour faciliter votre visite de Lascaux à Montignac.

Séjour à Lascaux : une chambre d’hôtel chez Naâd, le meilleur établissement pour la visite de Lascaux à Montignac

La renommée internationale de la grotte de Lascaux en Dordogne tend les visiteurs à prendre d’assaut cette ville de Montignac en France. Faire le choix d’un hébergement à Sarlat-la-Canéda n’est pas aisé tant les chambres d’hôtel sont nombreuses. L’établissement Naâd est un excellent compromis parmi les nombreuses chambres d’hôtel situées en Dordogne. À seulement 30 minutes de voiture de la grotte, l’établissement Naâd est un hôtel central pour réaliser la visite des autres atouts de la Dordogne et du Périgord.

Lors de votre week-end en Dordogne en France, vous bénéficiez d’une chambre confortable et d’une faible distance entre Sarlat-la-Canéda et Lascaux. Mais que faire à Sarlat ? Les activités et visites seront extrêmement riches et diversifiées. L’établissement Naâd offre un séjour sur mesure dans une jolie chambre pour profiter des atouts du centre-ville de Sarlat-la-Canéda, tout en restant proche de la grotte de Lascaux à Montignac. Découvrez toutes les chambres d’hôtel de notre établissement en Dordogne.

 

Nos chambres