Le château de Beynac : à deux pas du Naad Hotel
Entre guerre de cent-ans et croisades, le fief incontournable de la Baronnie de Dordogne
Entre ciel et terre, depuis le haut de son donjon du XIVe, les 152 mètres d’à pic sur la Dordogne vous offriront une vue inoubliable sur la magnifique vallée de la Dordogne, panorama classé 3 étoiles au Guide Vert Michelin.
Le château a été édifié au XIIème siècle, et a subit différents ajouts durant les siècles jusqu’au XVIIème, alliant ainsi une architecture extérieure et intérieure traversant les périodes du Moyen-Age et de la Renaissance.
Surplombant la Dordogne, et faisant face à son ennemi hériditaire le château de Castelnaud, tenu par les Anglais, durant la guerre de cent-ans, il marquera la frontière entre les clans français et anglais.
Il fut la brève propriété du Roi Richard Cœur de Lion, il est lié à l’histoire de France, d’Alienor d’Aquitaine, Simon de Monfort, avant de revenir au sein de la famille de Beynac.
Il a été le fief des réunions politiques des grands Barons de Dordogne.
Superbe forteresse, son accès à pied ( pour les plus hardis ),à travers le village de Beynac, vous fera ressentir tout le poids de l’histoire médiévale.
Situé à 15mn en voiture de la ville de SARLAT, l’hôtel Naad à Sarlat saura vous accueillir pour votre hébergement sur la région, et sera votre base pour vos escapades en vallée de la Dordogne
Aujourd’hui, le château est un site incontournable pour les productions cinématographiques françaises et mondiales :
Les Visiteurs de Jean-Marie Poiré, en 1993, La Fille de d’Artagnan, de Bertrand Tavernier, en 1994, et Jeanne d’Arc, de Luc Besson, en 1999, et le dernier filme de Ridley Scott en 2020, le Denier Duel, avec Matt Damon dans le rôle principal.
www.chateau-beynac.com