Week-end en Dordogne : que faire et où passer la nuit ?

La Dordogne est une destination idéale en France pour respirer et couper du quotidien. Que faire dans ce coin du Périgord en un week-end ? Nous vous délivrons tous nos conseils pour un séjour réussi.

En famille ou en amoureux, la richesse culturelle, gastronomique et naturelle de la Dordogne-Périgord donne lieu à de nombreuses activités. Visite d’un château, exploration du marché de Sarlat-la-Canéda, délassement en spa ou promenade en vélo dans la vallée, il y en a pour tous les goûts lors d’un week-end en Dordogne.

La Dordogne, dans le Périgord, étant un vaste département en France, il est essentiel d’opter pour un hébergement central. Naâd est un hôtel en Dordogne offrant un séjour dans une chambre au cœur de Sarlat-la-Canéda. Outre l’immersion dans ce village réputé, vous restez proche des lieux de convoitise.

Découvrir la Dordogne au Périgord en un week-end

Si vous êtes en quête d’une région de France verdoyante, remplie de sites historiques, de villages typiques et d’une gastronomie savoureuse, vous avez choisi la bonne destination. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Dordogne-Périgord offre un visage authentique et foisonnant de merveilles.

Il est vrai que parcourir la Dordogne en un week-end impose de faire des choix. Les visites et activités sont nombreuses et répondent à des envies variées. Un château à Beynac ou Saint-Geniès, une cité sacrée à Rocamadour, une balade bucolique à Marquessac, le champ des possibles est colossal.

Que faire en Dordogne-Périgord pour le week-end ?

Si vous êtes accompagnés d’enfants, ces derniers apprécieront particulièrement l’héritage préhistorique et médiéval de la Dordogne et du Périgord noir. La cité médiévale de Sarlat-la-Canéda vaut le déplacement à elle seule. En arpentant ses ruelles, vous aurez l’étrange impression d’avoir sauté dans le temps.

La grotte de Lascaux fait également partie des sites en France à la renommée internationale. Consacrez-y une demi-journée pour observer les différentes galeries et peintures. Si vous préférez les escapades en pleine nature, la vallée de la Dordogne présente un superbe panorama. À vélo, en canoë ou à pied, de nombreuses promenades sont à votre portée.

Et que dire de la gastronomie de ce coin de France ! Foie gras, confit de canard, cèpes ou truffes, vos papilles se réjouiront de l’expérience gourmande. Au célèbre marché de Sarlat-la-Canéda ou au restaurant à l’heure du déjeuner, les saveurs se multiplieront dans votre assiette. Votre estomac se souviendra longtemps de ce week-end en Dordogne.

Hôtel Naâd : l’hébergement idéal pour un week-end à Sarlat-la-Canéda en Dordogne-Périgord

Lors d’un week-end en Dordogne, le choix de l’hébergement pour passer la nuit est essentiel. Afin d’éviter toute perte de temps dans les transports, tournez-vous vers un hôtel central. L’hébergement Naâd se trouve en plein cœur de Sarlat-la-Canéda en France, soit l’endroit parfait pour passer la nuit.

Après votre nuit, il vous sera très simple et rapide de visiter la ville de Sarlat-la-Canéda, son marché et son château à pied. Que faire à Sarlat ? Sachez que cette ville de France est très prolifique en choses à faire. Les environs restent accessibles à moins d’une heure en voiture ; la grotte de Lascaux réclame seulement 30 minutes de route. En outre, vous pourrez de château en château, découvrir une autre facette du Périgord en France.

Notre hôtel à Sarlat-la-Canéda en France vous reçoit en famille comme en amoureux. L’établissement est décoré avec goût et met tout en œuvre pour fournir un séjour idyllique en plein cœur de la Dordogne au Périgord. Découvrez les infos de nos chambres et trouvez celle où passer la nuit de votre week-end en Dordogne en France.

 

Nos chambres