A vol de rapace de l’hôtel Naad, retrouvez Joséphine Baker, au coeur de son château-village

A 25mn du centre ville de Sarlat, venez découvrir la femme qui a donné ses lettres de noblesses touristique au […]

A 25mn du centre ville de Sarlat, venez découvrir la femme qui a donné ses lettres de noblesses touristique au Périgord noir.

Joséphine Baker et les Milandes, depuis votre hôtel en Dordogne, parcourez le village de Castelnaud la Chapelle, qui renaît de son glorieux passé médiéval grâce à l’arrivée de cette star noire franco-américaine.

Le château a été édifié au XVème siècle et a été la demeure de la famille de CAUMONT, dont la place forte était situé plus bas en lieu du Château de Castelnaud.

La « résurrection » de ce château a réellement eu lieu  avec la venue de l’artiste noire franco-américaine, Joséphine Baker durant la seconde guerre mondiale.

Elle acheta avec son mari, Jo Bouillon,  en 1947 et se maria dans la chapelle, retournée aujourd’hui dans la propriété du château des Milandes.

Durant plus de 20ans, Joséphine Baker, n’aura de cesse de promouvoir son château, le village de Castelnaud la Chapelle, Les Milandes comme l’on dit si communément dans le Périgord noir.

Joséphine y fondera, avec son mari Jo Bouillon, sa « tribu arc-en-ciel », comme elle l’appelle,.

Celle-ci sera composée d’enfants du Japon, de Colombie, de Finlande, France, Algérie, Côte-d’Ivoire, Vénézuela, Maroc. « Sa tribu était un exemple de fraternité,  multiraciale et multiconfessionnelle. »

Une tribu qui fera son nid au domaine des Milandes, en Dordogne.

Aujourd’hui le château s’articule autour de la demeure en elle-même, recevant une exposition sur Joséphine Baker et l’histoire de sa tribu.

Vous pourrez arpenter des jardins et plans d’eau magnifiques, et assister à un superbe spectacle de rapaces.

Vous retournerez alors à votre hôtel, retrouver le confort de votre chambre et repenser à cette exceptionnelle femme que fut Joséphine Baker et à la vie qui l’a emmenée des états-unis au Périgord noir.

 

www.milandes.com