TOP 5 DES PLUS BEAUX PARCOURS DE GOLF DANS LE PERIGORD

Le Golf est une activité sportive qui nécessite rigueur et discipline, il n’en reste pas moins que les différents sites […]

Le Golf est une activité sportive qui nécessite rigueur et discipline, il n’en reste pas moins que les différents sites que vous trouverez en Dordogne offrent d’agréables moments de détente, entre falaises et rivières ou encore entre forêts et vignes.

Venez exercer votre swing sur les greens de Dordogne !

 

1 – GOLF DES VIGIERS

Créé en 1992 par Donald Steel, l’un des architectes les plus influent au monde, le parcours de Golf du Château des Vigiers fait référence en Dordogne-Périgord et dans le Sud-Ouest de la France. Situé à la frontière de la Dordogne et de la Gironde, il fait partie des 10 meilleurs parcours d’Aquitaine et propose 27 trous et un parcours 6 trous pour stage de golf. Il faut compter environ 3 heures pour venir à bout du parcours.

 

2 – GOLF DE LA FORGE

Situé à Siorac-en Périgord, à seulement 20km de Sarlat, le Golf de la Forge est un 9 trous de toute beauté et des plus complets: practice, zone d’entrainement, putting green, location de matériel, bar et restauration.

Le parcours comprend des départs surélevés, bois, fleurs sauvages, bunkers, ruisseaux et plan d’eau qui agrémentent ce par 30 long de 1411 mètres.

Propriété de la famille AGENAIS depuis janvier 2023, le domaine agricole a conservé son séchoir à tabac transformé en un coquet club house, la forge sert aujourd’hui d’atelier.

Idéal pour découvrir le golf et progresser dans les meilleures conditions, ce parcours est intéressant pour les joueurs de tous niveaux. Des compétitions de classement sont organisées pendant toute la haute saison.

 

3 – GOLF DE ST MEARD

Situé sur les hauteurs du Pays de Montaigne et Gurçon, dans le terroir du Périgord Pourpre entre Saint-Émilion et Bergerac, le Golf de St Meard propose de découvrir son parcours 9 trous sur un site naturel d’exception. Cette pratique sportive ludique de pleine nature vous sera proposée dans une ambiance conviviale et familiale, dans un contexte répondant à vos exigences et votre niveau.

 

4 – LOLIVARIE GOLF CLUB

Un cadre exceptionnel entre châteaux et sites pittoresques, un parcours 18 trous de 6000m au dessin très varié et des installations à destination des joueurs de tous niveaux.

Situé dans une petite commune de Dordogne à Saint-Germain de Belvès, Lolivarie Golf Club est indéniablement l’un des joyaux du Périgord Noir. Il est réputé pour la qualité de ses greens mais aussi pour son accueil chaleureux.

 

5 – GOLF CLUB DE PERIGUEUX

Le Golf de Périgueux offre un parcours de 18 trous accessible à tous, exigeant pour les bons joueurs, ludique pour les débutants. Un Pitch&Putt de 9 trous, une chipping zone et un practice complètent les installations.

Sur les bords de l’Isle et de la rivière Beauronne, chacun appréciera cet îlot de calme et de verdure à seulement 5 minutes du centre historique de Périgueux.

 

En bonus, vous pouvez vous laissez tenter par les greens du Golf du Domaine de Rochebois situé à seulement 15 minutes du Boutique Hôtel Naâd.