Notre hôtel fait peau neuve !

Quand nous avons acquis l’hôtel Les Remparts en 2019, ce qui nous a d’abord séduits a été sa situation géographique. En plein cœur de Sarlat, il permettait une découverte à pied de la ville. Cependant, il n’était pas vraiment au goût du jour. Et nous voilà partis dans de grands travaux de rénovation !

Quand nous avons acquis l’hôtel Les Remparts en 2019, ce qui nous a d’abord séduits a été sa situation géographique. En plein cœur de Sarlat, il permettait une découverte à pied de la ville. Cependant, il n’était pas vraiment au goût du jour. Et nous voilà partis dans de grands travaux de rénovation !

Nous sommes frappés par le fait que les vieilles pierres engendrent souvent des hôtels à la décoration un peu datée. Nous pensons au contraire que l’on peut être à la fois moderne et authentique ! Et c’est dans ce souci que nous avons pensé la rénovation de l’ensemble de l’hôtel.

Repenser tout l’hôtel sous l’angle de la modernité

Nous avons donc conservé pour l’essentiel la disposition des lieux. Ce sont les mêmes chambres, les mêmes couloirs de circulation, le même ascenseur. Nous avons uniquement revu les espaces communs du rez-de-chaussée pour les rendre plus fonctionnels et plus accueillants. Cependant, du côté de la décoration, nous avons vraiment repris tout de zéro ! Nous avons choisi, avec studiomd2, un mobilier moderne, chaleureux, et surtout pratique. Car nous voulons que nos clients vivent des moments heureux dans nos chambres. Et qu’ils aient la réponse à l’ensemble de leurs besoins !

C’est pourquoi nous avons également déployé différentes catégories de chambres, afin de s’adapter à tous les cas de figure : des chambres familiales ou plus romantiques, pour couple en recherche de calme ou amis au budget serré,… Notre hôtel d’adresse vraiment à tout le monde.

Quelques mois de travaux

Avouons-le : des travaux de rénovation ne sont jamais de tout repos. Car quand on casse un mur ou que l’on refait une salle de bain, on ne sait jamais à l’avance ce que l’on va trouver dessous. Donc il a fallu être particulièrement présent à chaque étape, pour prendre des décisions face à toutes ces surprises.

Le temps des travaux était également resserré : l’hôtel devait faire peau neuve pendant la fermeture hivernale, de fin novembre à mars. Et nous sommes heureux et soulagés d’avoir tenu les délais et de pouvoir inaugurer notre hôtel au mois d’avril 2020. Ces travaux ont été c

Un nouveau nom pour l’hôtel

Comme nous voulions tout reprendre de zéro, nous avons également choisi un nouveau nom pour l’hôtel. L’âme que nous imaginons pour cet hôtel vient du sourire et du sens du service de Nadège, la propriétaire, qui le tiendra. C’est pourquoi il était naturel que le nom s’inspire d’elle. Naâd, c’est pour Nadège ! Avec, là encore, une touche de modernité.

Et qui dit nouveau nom, dit nouveau logo, nouveau site internet, nouvelle communication. Pour cela, nous avons été accompagnés par Juliecrea, Rédactographe, Elodie Berger et Synerpac.

Maintenant, l’histoire de l’hôtel peut commencer à s’écrire. Et nous espérons qu’elle sera longue !

 

Nos chambres