Les jardins d’Eyrignac : joyau végétal du Périgord noir
L’hôtel Naad, hotel Sarlat, sera le point de départ de ce voyage paysagé dans les jardins d’Eyrignac, en 15mn, promenez […]
L’hôtel Naad, hotel Sarlat, sera le point de départ de ce voyage paysagé dans les jardins d’Eyrignac, en 15mn, promenez vous au milieu d’impressionnantes sculptures végétales.
Nichés au cœur d’un domaine de 200 hectares, ces jardins mêlant l’équilibre classique et structuré des jardins à la français et mouvements fantaisistes de la Renaissance italienne entourent un manoir familial du XVIIe siècle. Ils ont été entièrement recomposés à partir de 1965, ouverts au public depuis 1987, et labellisés « jardins remarquables » depuis 2004.
Les jardins comme le manoir sont transmis en héritage depuis 500 ans, 22 générations qui se sont ainsi succédées pour construire, puis conserver et faire s’épanouir cet incroyable héritage.
Dans ces jardins, l’if, les buis, les charmes et les cyprès sont les essences principales, formant ainsi 10 hectares de sculptures végétales, des chambres de verdure, des broderies de buis, des parterres à la Française…
Site internet : Eyrignac et ses jardins, le joyau végétal du Périgord Noir : Eyrignac et ses jardins