L’histoire de notre hôtel

En 2020, nouvelle décennie et nouvelle propriétaire pour cet hôtel qui fut le Lion d’or puis l’hôtel Les Remparts à Sarlat : Nadège a de beaux projets pour l’établissement, afin de toujours mieux accueillir les visiteurs de la région.

Offrir un endroit accueillant. Inviter les visiteurs à séjourner dans un hôtel au cœur de Sarlat. Moderniser un endroit en imaginant les désirs des personnes qui viendront y faire un tour. Faire en sorte de conjuguer cocooning et pratique, design et chaleureux, indépendance et services. Voilà quel a été le défi de Nadège, quand elle a imaginé et conçu Naâd.

Du Lion d’Or à l’hôtel Les Remparts : un hôtel au cœur de Sarlat

Notre hôtel jouit d’une situation idéale. Et c’est d’ailleurs ce qui nous a plu tout de suite : permettre aux visiteurs de parcourir à pied les rues pavées de Sarlat. Car c’est ainsi qu’il faut découvrir notre ville : en se perdant dans ses ruelles. Nadège n’est pas originaire du Périgord : elle est tombée amoureuse de la région. Et venue la découvrir, elle y est finalement restée, pour accueillir à son tour les visiteurs venus explorer ses recoins.

Et après quelques mois de travaux, l’hôtel a fait peau neuve. De l’hôtel Les Remparts il est devenu Naâd, un boutique-hôtel indépendant, dont le nom s’inspire de sa propriétaire Nadège, pour être à son image : tout en sourire et en hospitalité.

Naâd : un hôtel moderne, ancré dans la tradition

C’est dans les vielles pierres que l’on fait les meilleures nuitées. Et c’est cela qui caractérise particulièrement notre hôtel de charme. Mais le confort d’un hôtel moderne n’est pas de trop ! C’est pourquoi, dans la rénovation de l’établissement, nous avons pensé à tous les aspects pratiques d’un séjour réussi : WIFI, ascenseur, service bar pour les fins d’après-midi, bureaux ou consoles dans toutes les chambres, mobilier moderne,… Bref, nous avons souhaité faire de cet endroit le lieu parfait pour votre séjour à Sarlat.

Vous accueillir est ce que nous faisons de mieux

Car ce que préfère Nadège, c’est le contact humain : construire des relations avec les personnes qui l’entourent, chouchouter les voyageurs de passage et leur offrir les meilleurs services. Savourant la beauté des paysages, aimant explorer de nouveaux lieux, elle a parcouru la région et sait en raconter les merveilles à y découvrir. C’est pourquoi elle a toujours un bon conseil à donner aux visiteurs de l’hôtel, que ce soit pour une visite culturelle, médiévale ou préhistorique, ou pour profiter du farniente et de la douceur de vivre. La gastronomie n’est pas en reste ! Bonne vivante, elle connaît les bonnes adresses et se fera un plaisir de vous les communiquer…

 

Nos chambres